Visite organisée par la faculté de formation des maîtres…

Par défaut

Merci à Ana Vujovic, les étudiants qui sont venus et le directeur de l’école française de Belgrade (avec qui nous avons pu discuter des modalités pour venir enseigner dans un pays étranger).

Nous avons pu visiter 3 monastères orthodoxes (situés hors Belgrade) et une grotte… puis nous sommes allés au restaurant situé dans le village ethnique (etno selo)… bref journée mémorable qui nous a fait voir l’autre côté de la Serbie !

Les trois monastères

l’eau du puit est sensée être miraculeuse (dans le dernier monastère que nous avons visité celui en photo en haut à droite)… j’ai appliqué cette derière sur mon visage…. j’ai moins de boutons depuis mais est-ce cela ? ou est-ce la crème que j’applique d’habitude ?

La grotte… très belle et heureusement que Ana était là pour nous traduire en français (même si la guide parlait en serbe et en anglais il y a des choses qu’on ne comprenait pas).

Cherchez le sens !

Le restaurant où nous sommes allés…

Une chose étonnante en Serbie… les portions… deux bons gros morceaux de viande grillés…

Un petit moment surprenant et qui peut rappeler Saint-Etienne…. nous avons croisé plusieurs mines de charbons dont certaines sont encore en activité ! Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir un wagon qui rentre dans la mine (il est sorti quelques secondes plutôt rempli de charbon !).

Laisser un commentaire